L'histoire commence il y a 14 ans avec un projet E-commerce sous Prestashop
Mon mari et moi avons eu l'idée de lancer un site revendeur multi-marques spécialisé dans la lingerie et le maillot de bain. En 2010, le marché était très différent d'aujourd'hui : il y avait peu de sites en ligne dans le créneau du textile, et si, en plus, on cherchait du choix, le mieux était d'acheter sur des sites à l'étranger.
L'éclosion des places de marché
A part Ebay et Amazon, à l'époque, les marketplaces étaient quasiment inexistantes. Je crois même que personnellement, j'en ignorais totalement le concept bien qu'étant pourtant à la base dans le marketing en ligne depuis 2003... Début 2011, par un hasard incroyable, j'apprends que La Redoute accepte des vendeurs externes : à l'issue d'un travail acharné sur le plan technique et commercial, nous avons réussi 6 mois plus tard à mettre tous nos produits en ligne sur La Redoute !
La magie opère
Magique : notre chiffre d'affaires a été multiplié par 10 dès les premiers jours. J'emploie sciemment le mot « magique » car quand on se donne corps et âme dans un projet qui a du mal à décoller, c'est vraiment compliqué à accepter et, pourtant dès les premières heures de publication sur La Redoute, nous avons compris à quel point notre vie allait changer. Je peux dire que c'était comme un rêve...
La naissance de MAGIC FEEDS
C'est ainsi que, tout naturellement, des années plus tard, devenus expert en marketplace, l'idée nous est venue de créer MAGIC FEEDS. Nous vous ouvrons aujourd'hui les portes des marketplaces en nous appuyant sur un savoir-faire et un réseau relationnel solide.
Un marché complexe, mais prometteur
Actuellement, bien que le marché soit devenu beaucoup plus étoffé, nous estimons que n'importe quelle marque ou revendeur peut connaître un succès extraordinaire en rentrant sur les places de marché adéquates. Mais attention : il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus... Ce ne sera pas facile. Nous sommes prêts à mettre au service de votre marque tout notre savoir-faire et la pugnacité qui fait notre succès depuis 2011. Rien n'est impossible quand on s'en donne les moyens.